Principes directeurs

Certaines priorités émergé à ce stade, y compris la primauté du culte. Être une communauté œcuménique, la Communauté de Jésus voulait un espace qui mettrait l'accent sur le lien commun et patrimoine partagé par tous les chrétiens. En tant que communauté enracinée dans la tradition monastique bénédictine, ils avaient besoin d'un espace qui permettrait de renforcer la vie communautaire et être expressif de ces valeurs monastiques comme disciple, conversion de vie, et d'hospitalité. En tant que communauté régie par la Parole de Dieu, ils ont appelé à un espace qui enseignent la Parole et exprimer sa vérité avec la beauté et la dignité. Chaque aspect du programme a été étudié à fond à la lumière de ces principes, résultant du contenu qui mettait l'accent sur certains thèmes théologiques dans diverses parties de l'édifice, son mobilier, et ses arts - une approche cohérente, complet, et le plan de cohésion.

Le comité de liturgie cherché un architecte régional qui serait d'accord pour construire une église basilicale et aussi d'évaluer - à partir d'un point de vue externe - tous les aspects du programme, y compris le site. William Rawn Associés de Boston a été embauché en Août 1994, et en quelques semaines, Rawn et son personnel fourni au comité des plans de sites alternatifs. Au cours de ce processus, il est devenu clair que les bâtiments séparés pour les réunions et pour le réfectoire servirait mieux les besoins de la Communauté, et que les espaces supplémentaires pour les bureaux et une boutique de cadeaux était besoin - tous construits dans une juste relation avec l'autre.
Rawn employé ce qu'il a appelé un village de la Nouvelle Angleterre green concept pour créer une expression contemporaine d'une communauté monastique et de positionner l'église, avec l'ensemble des bâtiments de soutien avoisinantes, dans sa position la plus naturelle et souhaitable dans la Communauté. La forme classique de l'église en pierre et l'architecture caractéristique de Cape Cod des structures en bois pourrait les faire passer intégrante de leur environnement, prêtant un élément de l'intemporalité de leur présence. En accord avec la tradition coloniale que chaque port doit avoir une balise et un marqueur à domicile, la tour se levait au-dessus de la ligne des arbres.

Une autre préoccupation a émergé avec le nouveau plan - l'orientation de l'église. Le comité de liturgie établi que l'église doit faire face est en accord avec la tradition à travers les siècles de bâtiments de l'église face au soleil levant, face à Jérusalem, et à la recherche pour le retour du Christ. D'autres recherches se délectait que face à l'Est était aussi une tradition de longue date dans cette région du Cape Cod, que les Américains Nauset autochtone qui vivait sur le Cap extérieur pendant des siècles se considéraient comme «les gens de la première lumière,"Cette décision encore une autre façon d'honorer l'ethos de la zone.

Le comité de liturgie se réunissait chaque semaine à partir de 1994 à 1998. En collaboration avec les architectes et les consultants, Les membres du comité se sont rendus à l'Italie, France, et la Croatie, visite cinquante-quatre ecclésiastique et sites monastiques de mieux comprendre les moyens possibles pour développer et exprimer la vision de l'église à travers l'architecture et de l'art. Le comité a également commencé à chercher des artistes, y compris les mosaïstes, artistes en plein air, et sculpteurs de pierre.

Page suivante: Planification de l'Art

Guiding Principles

Certain priorities emerged at this stage, including the primacy of worship. Being an ecumenical community, the Community of Jesus wanted a space that would emphasize the common bond and heritage shared by all Christians. As a community rooted in the Benedictine monastic tradition, they needed a space that would strengthen communal life and be expressive of such monastic values as discipleship, conversion of life, and hospitality. As a community governed by the Word of God, they called for a space that would teach the Word and express its truth with beauty and dignity. Each aspect of the program was researched thoroughly in light of these principles, resulting in content that focused on specific theological themes in various parts of the edifice, its furnishings, and its arts – a consistent, comprehensive, and cohesive plan.

The liturgy committee sought a regional architect who would agree to build a basilican church and also to evaluate – from an external perspective – every aspect of the program, including the site.  William Rawn Associates of Boston was hired in August 1994, and within weeks, Rawn and his staff provided the committee with alternate site plans. During this process, it became clear that separate buildings for meetings and for the refectory would better serve the needs of the Community, and that additional spaces for offices and a gift shop were needed – all built in proper relationship with one another.
Rawn employed what he called a New England village green concept to create a contemporary expression of a monastic community and to position the church, together with all the surrounding support buildings, in its most natural and desirable location within the Community. The classical form of the stone church and the characteristically Cape Cod architecture of the wooden structures would make them appear integral with their environment, lending an element of timelessness to their presence. In keeping with the colonial tradition that every harbor should have a beacon and home marker, the tower would rise over the tree line.

An additional concern emerged with the new plan – the orientation of the church. The liturgy committee established that the church should face east in keeping with the tradition through the centuries of church buildings facing the rising sun, facing Jerusalem, and looking for the return of Christ. Further research reveled that facing east also was a long-standing tradition in this area of Cape Cod, as the Nauset Native Americans who lived on the outer Cape for centuries considered themselves “people of the first light,” making this decision yet another way to honor the ethos of the area.

The liturgy committee met weekly from 1994 to 1998.  Together with the architects and consultants, committee members traveled to Italy, France, and Croatia, visiting fifty-four ecclesiastical and monastic sites to understand better the possible ways to develop and express the vision of the church through architecture and art. The committee also began to look for artists, including mosaicists, fresco artists, and stone sculptors.

Next Page: Planning the Art