Mosaïque

Les mosaïques de l'église de la Transfiguration sont créés dans l'ancienne tradition de Mosaïques de style byzantin. Chaque dessin à grande échelle qui a d'abord peint sur carton par Helen McLean (chemin de procession, abside, Plancher de polices, et la plateforme ambon) et par membres de la communauté (étage du sanctuaire) a été coupé en morceaux et envoyés à l'atelier d'Alessandra Caprara à Ravenne, Italie. Là, elle couvrit la peinture avec du papier et décrites toutes les couleurs de pierre naturelle ou de verre pour être utilisé. Chaque pièce a été taillé à la main et placé dans un matériau de liaison, soit directement, (pour le mur) ou indirectement (pour le sol), et expédiés à Cape Cod, où il a été disposé comme un puzzle et installé avec des coutures et des lacunes remplis sur place. Les membres de la Communauté qui a formé avec Alessandra, s'est rendu à l'atelier de Ravenne, aide à la découpe et le placement des tesselles sous sa direction. La mosaïque de pavement a fallu cinq ans pour terminer, et la mosaïque de l'abside a fallu trois ans pour achever.

Mosaicist: Alessandra Caprara, Ravenna, Italie

Alessandra CapraraAlessandra est originaire de Ravenne, Italie, où elle vit et travaille en tant que maître mosaïste. Alessandra est diplômé de l'P.L. Nervi Art School et fréquente l'Académie des Beaux-Arts de Ravenne où elle s'est spécialisée dans la décoration et de la mosaïque. Son atelier, Mosaïques ancienne et moderne, produit fonctionne sur la base de conceptions contemporaines, ainsi que sur les mosaïques antiques. Elle a été affecté de nombreuses commandes de partout dans le monde, dont une réplique de la "Carte de Madaba,"Une ancienne carte en mosaïque de Jérusalem qui a été découvert à Madaba, Jordan. Alessandra propose des séminaires et donne des conférences en Italie et à l'étranger, et participe à des expositions internationales de mosaïque personnelles et collectives. Elle a fabriqué plus 400 mètres carrés de mosaïques qui remplissent l'église de la Transfiguration.

Artiste: Helen McLean, Wexford, Irlande

Helen McleanOriginaire de Belfast, Irlande du Nord, Helen McLean respecte scrupuleusement le programme iconographique décrit dans le plan de l'art des maîtres. McLean a peint le chemin de procession, mosaïque de l'abside, Plancher de polices, et des mosaïques de la plateforme ambon, d'abord dans les dessins animés à petite échelle, et plus tard dans les rendus à grande échelle in situ. Elle a également conçu et fabriqué l' fenêtre oculus pour le mur ouest, travailler avec Architectural Glass Art à Louisville, KY. Elle a collaboré étroitement avec Regis Demange, fournissant des dessins pour l'autel mensa, intérieur linteau, et piliers ci-dessus et à côté des portes ouest intérieurs, et plusieurs des chapiteaux intérieurs, et a collaboré avec Romolo Del Deo, la conception de l'oeuvre en bronze pour l'ambon et fonts baptismaux.

Mosaics

The mosaics in the Church of the Transfiguration are created in the ancient tradition of Byzantine-style mosaics. Each full-scale drawing that was first painted on cardboard by Helen McLean (processional path, apse, font floor, and ambo platform) and by Community members (sanctuary floor) was cut into pieces and sent to the studio of Alessandra Caprara in Ravenna, Italy. There she overlaid the painting with paper and outlined every color of natural stone or glass to be used. Each piece was hand-cut and placed in a binding material, either directly (for the wall) or indirectly (for the floor), and shipped to Cape Cod, where it was laid out like a jigsaw puzzle and installed with seams and gaps filled in on location. Members of the Community who trained with Alessandra, traveled to the studio in Ravenna, assisting with cutting and placement of the tesserae under her direction. The floor mosaic took five years to complete, and the apse mosaic took three years to complete.

Mosaicist: Alessandra Caprara, Ravenna, Italy

Alessandra CapraraAlessandra is a native of Ravenna, Italy, where she lives and works as a master mosaicist. Alessandra graduated from the P.L. Nervi Art School and attended the Academy of Fine Arts in Ravenna where she specialized in decoration and mosaic. Her studio, Mosaici Antichi e Moderni, produced works based on contemporary designs, as well as on ancient mosaics. She has been assigned numerous commissions from all over the world, including a replica of the “Madaba Map,” an ancient mosaic map of Jerusalem that was discovered in Madaba, Jordan. Alessandra offers seminars and gives lectures in Italy and abroad, and participates in personal and collective international mosaic exhibitions. She fabricated over 400 square meters of mosaics that fill the Church of the Transfiguration.

Artist: Helen McLean, Wexford, Ireland

Helen McleanOriginally from Belfast, Northern Ireland, Helen McLean adhered closely to the iconographic program outlined in the master art plan. McLean painted the processional path, apse mosaic, font floor, and ambo platform mosaics, first in small-scale cartoons, and later in full-scale renderings in situ. She also designed and fabricated the oculus window for the west wall, working with Architectural Glass Art in Louisville, KY.  She collaborated closely with Regis Demange, providing drawings for the altar mensa, interior lintel, and pillars above and beside the interior west doors, and several of the interior capitals, and collaborated with Romolo Del Deo, designing the bronze work for the ambo and baptismal font.